MEMBRES
Valentine Fau
Chargée de projets - volet rechercheValentine Fau est chercheure en droit, spécialiste des droits de l’enfant et de l’approche post-moderne des régulations sociojuridiques. Elle a effectué son doctorat à la faculté de droit de l’Université de Montréal (2022). Elle a récemment obtenu le prix d’excellence de l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ) pour sa thèse, intitulée « Les droits de l’enfant sous l’angle du régime de régulation post-moderne », effectuée sous la direction du professeur Pierre Noreau.
Hana Kara
Hana Kara est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un Juris Doctor en common law nord-américaine et d’une maîtrise en droit international de l’Université de Montréal. Elle agit présentement à titre de d’agente de coordination au sein de l’IQRDJ.
Raphael Scarborough
Conseiller aux instancesÉtudiant en droit, candidat à l’obtention du B.C.L/J.D à la Faculté de droit de l’Université McGill et titulaire d’un baccalauréat en Études internationales de l’Université de Montréal.
Yan Sénéchal
Chargé de projets - volet consultation publiqueCandidat au doctorant en sociologie (Ph.D.) à l’Université de Montréal, sous la direction du professeur Marcel Fournier, Yan Sénéchal rédige une thèse intitulée : « Devenir sociologue du droit au Québec : Socioanalyse trajectoriale de Guy Rocher ».
Il codirige actuellement la production d’un numéro thématique sur le « pluralisme juridique » pour la Revue Générale de Droit (avec Pierre Noreau), sur les « réformes de la justice » pour la Revue Juridique Thémis (avec Pierre Noreau et Jean-François Roberge), ainsi que sur les « cultures juridiques » pour la revue Sociologie et Sociétés (avec Pierre Noreau).
Il agit comme coordonnateur de la programmation de la Grande Assemblée de la Justice de l’IQRDJ.